Sélection de 10 sites insolites inutiles #2

Sélection de 10 sites insolites inutiles #2

22 avril 2019 0 Par Miss Dev

Ah les sites insolites… je me demande toujours pourquoi ils existent… Peut-être pour nous faire rire ou permettre d’infiltrer des publicités peut-être ? Après une première liste de sites insolites, je me suis dit qu’il était temps de renouveler le concept, mais cette fois-ci avec des sites inutiles (pour nous, mais pas pour leur auteur), mais amusant et inattendu. Je vais ici les ranger par ordre d’ « utilité ».

Publicité twitter

Vous pourriez créer un site permettant de faire votre publicité Twitter, comme le fait cant-not-tweet-this.com. Un bouton est constamment sur votre souris pour vous inciter à cliquer dessus.

Animation de la chute d'un homme

burymewithmymoney.com affiche son texte après qu’un homme soit tombé et qu’une pièce de monnaie soit apparu en dessous de lui.

Vitesse = position de la souris

hybridmoment.com propose de jouer avec le positionnement de la souris pour accélérer la cadence du défilement. Plus on est au centre, moins le défilement est rapide et à l’inverse, plus la souris est au bord de l’écran et plus le défilement des couleurs est rapide.

Changement d'url

heeeeeeeey.com et hooooooooo.com sont deux sites qui se redirigent l’un vers l’autre à intervalle constants.

Plein de Corndog 🤤

Visiter un espace rempli de corndog est désormais possible avec corndog.io. Là où les étoiles sont remplacées par des hot-dogs couverts d’une pâte à farine de maïs et accrochés sur un bâton.

Baisser le son !

rrrgggbbb.com correspond à trois couleurs. Le Rouge (r), le Vert (g) et le Bleu (b). Il modifie la couleur et ajoute un son à chaque fois que vous passez sur une des lettres.

Attention aux épileptiques

fallingfalling.com diffuse un flux constant de rectangle de couleurs s’écroulant les uns après les autres pour créer un effet d’arc-en-ciel.

Gif géant

Si vous n’avez pas d’idée de site à créer, vous pouvez diffuser un gif géant comme le fait le site beesbeesbees.com  

... Poubelle

Je n’ai pas trouvé d’autre titre pour poubelle.net. Avec en son centre une poubelle cliquable et redirigeant vers son homologue ellebuop.net.

Couleur aléatoire

Il existe un site qui change la couleur de fond à chaque chargement de la page. randomcolour.com a au moins le mérite de montrer des couleurs… que l’on ne choisirait jamais en background. À noter que même l’icône de l’onglet change de couleur à chaque chargement.

Conclusion

On pourrait croire que les sites insolites sont créés uniquement pour amuser la galerie alors qu’en réalité, certains d’entre eux sont réalisé pour permettre à l’auteur de se faire connaître. Car quoi de plus simple à partager qu’un site amusant et sans prise de tête ?

Et vous ? Comptez-vous faire un site insolite à partager ?