Quels sont les meilleurs tutoriels pour apprendre HTML et CSS ?

Quels sont les meilleurs tutoriels pour apprendre HTML et CSS ?

13 mai 2019 0 Par Miss Dev

Il existe énormément de tutoriels et de formations dans le domaine du développement web. Qu’elles soient gratuites ou payantes. Cet article a pour but de sélectionner les 7 plus connus et utiles dans les langages HTML, CSS et bien plus encore !

Alsacréations propose des tutoriels du niveau débutant à confirmé, ainsi qu’une partie forum où vous pouvez y trouver tout ce que vous chercher. Les développeurs y sont très actifs. On pourrait passer des heures à regarder tout ce qu’il propose.

Page Tutoriel Alsacréation

Malgré un site qui ne paie pas de mine, le site de Pierre Giraud propose  beaucoup de tutoriels et d’exercices pour se perfectionner.

Tuto Pierre Giraud Page Html Css

Anciennement le site du zéro, c’est avec OpenClassrooms que j’ai fait mes débuts. Facile à prendre en main, ses tutoriels et formations complètes sont réalisés par des professionnels.

Page Tuto Html Css Openclassrooms

Une version payante vous donne accès à plus de contenu et vous permet de télécharger les vidéos et les ebooks de certains cours.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez avoir accès au premier palier des versions payantes.

Developpez.com propose énormément de langages de développement. Il n’y a pas que la création de sites Internet. Il y a aussi le C#, le C++, VB.net etc…

Il possède également un grand forum avec des membres actifs.

Tuto Developpez.com Html Css

W3C

Comment ne pas parler du W3C fondé par l’inventeur du web Tim Berners-Lee. Malgré un coup de vieux de l’interface, ces tutoriels restent la base.

Tuto W3c Html Et Css

Udemy est une plateforme qui commence à se faire connaître en France. On peut y trouver toutes sortes de formations. Elles peuvent être payantes comme gratuites. Mieux vaut attendre les promotions régulières pour en acheter.

Udemy Page Accueil

Comme son nom l’indique, tutorialehtml se concentre uniquement sur le langage HTML. Il manque peut-être un peu d’exercices à mon goût. Son point fort est néanmoins ses traductions en 8 langues différentes. Si vous souhaitez apprendre les langues comme l’anglais en même temps, c’est sur ce site.

Tutorialehtml Tuto Html Page Accueil

En résumé

Il en existe tellement que je vous ai cité les plus importants et utiles. C’est à vous de choisir quel est le meilleur site pour vous, suivant la pédagogie adoptée. Vous pouvez également en utiliser plus d’un, ce qui est en général le cas pour tout le monde.