Qui suis-je ?

En bref

Bonjour,

moi c’est Audrey alias Miss Dev, jeune développeuse Web.

Avant de me lancer en développement, j’ai obtenu un Master en écologie Marine. C’est alors que j’ai découvert la programmation. Je faisais à cette époque, des biostatistiques avec le langage R. Après avoir fait un stage à IFREMER en utilisant ce langage, je me suis aperçu que je pouvais en faire beaucoup de choses et que coder était vraiment passionnant.

Une fois mes études terminées, j’ai appris en autodidacte d’autres langages comme HTML, CSS, JavaScript, PHP etc. Puis j’ai concrétisé ses connaissances à l’aide d’une formation de 9 mois.

Depuis, ayant eu une bonne occasion, je me suis lancé en freelance. j’ai alors appris React en 3 mois (le langage + un gros projet). Je suis également formatrice à mes heures perdues.

 

Mon but

Je souhaite vivre en étant libre. Libre de mes choix, de ma mobilité… D’où mon choix d’être freelance. Ce choix étant également alimenté par une offre de sous-contrat car j’étais la première de ma promo. 

En postulant à droite à gauche dans le développement Web, j’ai aussi pris conscience que le salariat n’était pas fait pour moi. Trop de contraintes et des exigences de qualifications bien souvent aberrantes à l’embauche.

J’ai décidé de réaliser ce blog pour vous aider, vous aussi, à vous lancer dans le développement et vous aidez à trouver la vie professionnelle et les outils adapter à vos besoins.